Pronostic Dallas Mavericks vs Boston Celtics | NBA – 23/01/2024

Dernière mise à jour le

,

Dallas Mavericks et Boston Celtics s’affronteront dans la nuit de lundi à mardi lors d’un match de la saison régulière 2023/24 de la NBA. Les Mavs souhaitent rester dans le Top 6 de l’Ouest, tandis que les Celtics tentent de surmonter la fatigue pour rester isolés en tête de l’Est. Le pronostic est une victoire des Dallas Mavericks, qui ont eu bien plus de temps pour se préparer.

🏀 Nos conseils pour parier sur la NBA

Nos pronostics pour Dallas Mavericks vs Boston Celtics

Dallas Mavericks remporte le match

Les Dallas Mavericks alternent entre défaites et victoires, mais ils ont tout de même un bilan positif sur les dix derniers tours. Cependant, l’équipe du Texas aura deux facteurs qui lui donnent un certain avantage pour surmonter les Boston Celtics. Après tout, l’équipe avec la meilleure campagne de la saison a joué la nuit précédente et aura certainement un surcroît de fatigue. En outre, les joueurs dirigés par Jason Kidd ont eu beaucoup de temps pour se préparer pour ce duel. Ainsi, le pronostic sur le résultat final suggère une victoire des Dallas Mavericks.

Plus de 227.5 points dans le match

Même contre certaines des meilleures défenses de la saison (comme ce fut le cas contre les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves récemment), les Mavs ont réussi de bons chiffres offensifs. Surtout lorsque Luka Doncic et Kyrie Irving sont dans un bon jour. Et en tenant compte que la performance de l’attaque des Celtics ne baisse pas beaucoup dans leurs matchs back-to-back, le pronostic alternatif recommande le marché de plus (over). Ainsi, il est fort possible que le match se termine avec plus de 227 points au tableau.

Dallas Mavericks : statistiques et forme

Les Dallas Mavericks de Jason Kidd sont à la sixième place de la Conférence Ouest, dans la zone de qualification directe pour les playoffs, avec un bilan de 24 victoires et 18 défaites. L’équipe du Texas est presque une semaine sans jouer, puisque son engagement contre les Golden State Warriors prévu pour samedi a été reporté. Leur dernier match était la défaite contre les Los Angeles Lakers en Californie.

Dans la défaite de 127 à 110 contre les Lakers, Dallas a réussi 46,2% de ses tirs en général et 27,5% de ses tirs à trois points. Ses points forts individuels étaient Luka Doncic, avec un triple-double de 33 points, 13 rebonds et dix passes décisives, deux interceptions et deux contres, Dereck Lively II, responsable d’un double-double de 16 points et 11 rebonds, ainsi que deux passes, et Kyrie Irving, avec 12 points, cinq rebonds et six passes décisives.

Dallas Mavericks – Résultats des derniers matchs

Boston Celtics : statistiques et forme

Pendant ce temps, les Boston Celtics sont les leaders de l’Est et détiennent la meilleure campagne générale de la NBA pour la saison, avec 33 victoires et dix défaites. De plus, l’équipe de Joe Mazzulla a remporté sept de ses dix engagements les plus récents et l’une de ces victoires est venue lors du dernier tour, contre les Houston Rockets.

Dans la victoire de 116 à 107 contre les Rockets, les Celtics ont réussi 43,9% de leurs tirs en général et 36,2% de leurs tirs à trois points. Leurs points forts individuels étaient Kristaps Porzingis, qui a marqué 32 points, six rebonds, une passe décisive et cinq contres, Derrick White, avec un double-double de 21 points et 11 rebonds, trois passes pour paniers et deux blocages, et Jayson Tatum, auteur de 18 points, sept rebonds et trois passes décisives. Jaylen Brown a été mis en évidence avec un triple-double de 13 points, 11 rebonds et dix passes décisives.

Boston Celtics – Résultats des derniers matchs

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial