Pronostic Oklahoma City Thunder – Boston Celtics : Conseils & cotes | 03.01.2024 – NBA

Dernière mise à jour le

,

Un match au sommet de la NBA est attendu entre l’Oklahoma City Thunder et les Boston Celtics ! Les hôtes font une saison solide : ils occupent actuellement la deuxième place de la Conférence Ouest et ont battu deux fois le champion en titre de Denver le mois dernier. Les deux victoires ont également été remportées à l’extérieur !

Les Celtics, en revanche, n’aiment pas trop voyager. À domicile, les Bostoniens sont encore invaincus après 16 matchs, mais à l’extérieur, leur taux de victoire tombe à 62,5 pour cent.

🏀 Nos conseils pour parier sur la NBA

Oklahoma City Thunder – Boston Celtics | Idées de paris

ConseilCotebookmaker
Victoire Thunder2.20Parions Sport
plus de 237.5 points1.65 Betclic
D. White marque plus de 21 points2.95 Parions Sport
cotes affichées le 02/01/2024

Avec Philadelphie, c’est néanmoins la meilleure valeur à domicile dans l’Est. Pour le match entre l’Oklahoma City Thunder et les Boston Celtics, la prévision vise maintenant une défaite des visiteurs.

Oklahoma City Thunder – Statistiques & forme actuelle

Les hommes de la Division Nord-Ouest ont montré jusqu’à présent qu’ils sont à considérer comme des “contenders” pour le titre cette saison. Cela est non seulement dû à leur très bonne position dans le classement, mais aussi à leur performance contre les meilleures équipes de la NBA.

Ils n’ont pas seulement battu deux fois le champion de Denver, mais aussi le leader actuel de la Conférence Ouest du Minnesota. Les Timberwolves ont même été sévèrement battus à domicile lors du récent 129:106.

SGA marque très efficacement

Un facteur positif pour la saison réussie de l’équipe de l’entraîneur Mark Daigneault est leur offensive stable. Seules trois équipes de la NBA marquent plus de points par match. Comme ce jugement peut également être porté sur les visiteurs, la prévision et les cotes de plus de 237,5 points sont également intéressantes pour le match entre l’Oklahoma City Thunder et les Boston Celtics.

Il convient de mentionner en premier lieu Shai Gilgeous-Alexander en relation avec la forte offensive. SGA marque le troisième plus grand nombre de points par match dans la ligue et a marqué en moyenne plus de 32 points au cours du dernier mois.

Derniers matchs de l’Oklahoma City Thunder :

Boston Celtics – Statistiques & forme actuelle

Le co-champion en titre est, comme mentionné, très fort à domicile. À l’extérieur, les performances sont plus mitigées. Ainsi, les visiteurs du TD Garden ont remporté dix victoires lors de leurs 16 derniers matchs à l’extérieur.

Les “Celtics” sont en revanche fiables en matière de blocs et de rebonds : ils figurent dans les cinq meilleures équipes de la NBA dans les deux classements. De plus, Derrick White est en grande forme ces dernières semaines.

Le meneur a marqué en moyenne un peu plus de 20 points par match en décembre dernier. Avec ce score, il a augmenté d’environ sept points par rapport à novembre précédent !

Encore plus de 16 points par White?

Outre Jayson Tatum et Jaylen Brown, les Bostoniens disposent actuellement avec le joueur de 29 ans d’un autre marqueur stable. Dans ce contexte, lors de la confrontation entre OKC et les Celtics, le pari sur plus de 16,5 points par White semble également prometteur.

Une limite qu’il a toujours dépassée depuis sept matchs! Des cotations sont disponibles pour la prévision supplémentaire, par exemple chez Bet365. Plus d’informations sur le bookmaker de l’île peuvent être trouvées dans le Test Bet365 de Wettbasis!

Derniers matchs des Boston Celtics:

Notre pronostic Oklahoma City Thunder – Boston Celtics : Comparaison des cotes

Oklahoma City Thunder – Boston Celtics : les derniers face-à-face

Le dernier duel direct remonte à presque exactement un an. À l’époque, OKC avait gagné 150:117 contre les Celtics. Un véritable blowout, d’autant plus impressionnant que le top guard local Shai Gilgeous-Alexander n’était pas à bord en raison d’une maladie. En même temps, OKC a pu mettre fin à une série noire précédente de cinq défaites à domicile consécutives dans ce match.

Oklahoma City Thunder – Boston Celtics : prono et points clés

Pour la rencontre entre l’Oklahoma City Thunder et les Boston Celtics, notre pronostic une victoire à domicile. Les hôtes ont déjà battu des poids lourds de la NBA devant leurs propres fans cette saison et ont avec Shai Gilegous-Alexander un excellent marqueur.

Oklahoma City Thunder vs. Boston Celtics : points clés

  • Oklahoma City Thunder a perdu cinq des six derniers matchs à domicile contre Boston
  • Boston arrive en tant que leader du classement dans la Conférence Est
  • OKC a la quatrième meilleure offensive de la NBA

Seules les deux superstars Luka Doncic de Dallas et Joel Embiid des Sixers marquent en moyenne plus de points par match dans toute la ligue! De plus, le pronostic OKC contre Boston indique que les visiteurs sont moins dominants à l’extérieur qu’à domicile au TD Garden. Ainsi, leur taux de victoire dans les matchs à l’extérieur est près de 38 pour cent plus bas.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial