Pronostic Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks | 16/05/2024 – Playoffs NBA

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

Paycom Center

NBA Playoffs

16 mai 2024

2 h 30 min

Oklahoma City Thunder
Dallas Mavericks
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 16 mai 2024 2 h 36 min.

Les lancers francs ne sont certainement pas un laissez-passer gratuit. C’est ce que les Mavs ont dû constater lundi lors du match 4 de la série, et s’ils ne s’améliorent pas à ce niveau, notre pronostic pour le match 5 entre le Thunder et les Mavericks ne sera pas plus optimiste.

Car une équipe qui ne réussit que 52,2 % de ses lancers francs ne peut pas prétendre être une équipe de premier plan en NBA. Et si en plus Doncic et Irving sont tous les deux en méforme, alors il y a peu à espérer pour Dallas en ce moment. Est-ce que cela peut changer en deux jours ?

Bien sûr que cela peut changer, comme la série l’a déjà démontré. Les Mavs, célèbres pour leur inconstance, peuvent être excellents un jour et décevants le lendemain. Ce que nous réserve donc la nuit de mercredi est encore un peu incertain.

C’est pourquoi notre pronostic pour le match 5 entre OKC et Dallas est de nouveau très serré. Cependant, si Doncic continue de jouer avec autant de douleur (ce qui ne changera probablement pas pendant ces playoffs), alors nous ne le voyons pas marquer 30 points, ce qui rendrait la tâche très difficile pour Dallas.

🏀 Comment parier sur la NBA ?

Paycom Center

NBA Playoffs

16 mai 2024

2 h 30 min

Oklahoma City Thunder
Dallas Mavericks
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 16 mai 2024 2 h 36 min.

Le premier entre-deux du match 5 de la série aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à 03:30 à Oklahoma City et le match pourra être suivi en direct sur beIN Sports.

Oklahoma City Thunder – Statistiques & forme actuelle

Le Thunder était presque éliminé des playoffs et soudainement, ils ont même repris l’avantage. C’est ça, le basketball des playoffs NBA – tout peut changer plus vite qu’aux caisses d’Aldi avec 15 guichets ouverts.

Ce retournement a été aidé principalement par Shai Gilgeous-Alexander et la faiblesse des Mavs aux lancers francs. Deux points sur lesquels OKC pourra probablement encore compter lors du match 5. Il est probable que SGA prendra de nouveau les choses en main.

SGA, le joueur décisif

Combien de joueurs en NBA peuvent vraiment faire la différence ? Moins qu’on ne le pense. Car beaucoup de joueurs, bien qu’ils affichent des statistiques impressionnantes, le font avec des layups faciles ou en jouant sur le volume.

Shai Gilgeous-Alexander, en revanche, réalise ses performances sur des tirs incroyablement “contested”, c’est-à-dire bien défendus. Presque chaque tir dans le match 4 était digne d’une émission de highlights. Et ce n’est pas un cas isolé. Dans la série, SGA marque en moyenne 31,8 points et 9,8 rebonds.

Maintenant, il retourne dans l’arène de son équipe, où il distribue aussi en moyenne 8,5 passes décisives. Les chances qu’il atteigne au moins deux chiffres dans deux de ces catégories mercredi sont donc très bonnes. Ainsi, les cotes pour un double-double de SGA dans le match OKC vs. Dallas sont définitivement à considérer.

Des paris sur OKC sont également possibles

Si nous nous rappelons le match 1, alors les paris sur le Thunder sont également une option. Cependant, comme Dallas peut certains jours réussir presque tous ses tirs extérieurs, c’est un pari avec un certain potentiel d’échec.

Néanmoins, les paris sur le Thunder sont plus jouables que sur les Mavs imprévisibles. Nous recommandons toutefois surtout des paris sur les performances individuelles comme sur SGA ou même sur les points en dessous de la moyenne de Doncic (moins de 29,5), qui semblait récemment très diminué, ce qui a affecté son rythme de tir.

Joueurs clés :

PG : Shai-Gilgeous Alexander

SG : Josh Giddey

SF : Luguentz Dort

PF : Jalen Williams

C : Chet Holmgren

Derniers matchs d’Oklahoma City Thunder :

Dallas Mavericks – Statistiques & Forme actuelle

Même si le score est de 2:2, la défaite de 96:100 lundi soir pourrait avoir un grand impact négatif sur le moral des Mavs. Car les chances étaient énormes de prendre une avance précoce de 3:1 dans la série.

Pourtant, tous les Texans ont échoué à cause de leur nervosité. Ils n’ont réussi que 52,2 % de leurs lancers francs. Ce n’est pas un cas isolé : lors du match 3, ils n’étaient qu’à 64,0 % – également un score médiocre. S’ils ne s’améliorent pas nettement dans ce domaine, la série pourrait être perdue.

Doncic simplement trop touché

On remarque à nouveau à quel point Luka Doncic se traîne sur le parquet. Le problème, c’est qu’il reçoit et prend toujours les mêmes tirs, comme s’il était en forme – sauf qu’il ne les convertit pas aussi régulièrement, ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on souffre.

Parfois, Kyrie Irving prend le relais comme dans le match 3, mais dans l’ensemble, les deux superstars n’ont pas donné assez jusqu’à présent. Si ce n’était pas pour PJ Washington, qui joue les playoffs de sa vie, les Mavs seraient probablement déjà éliminés.

D’ailleurs, pour Thunder contre Mavericks, un pari sur les points de Washington (Plus de 15,5) vaut toujours la peine d’être considéré. Il nous a également apporté un bon pronostic lors du dernier affrontement dans le match 4.

Pari sur les Mavericks risqué

Oui, les Mavs pourraient maintenant contre-attaquer. Mais seulement si Doncic se sent un peu mieux. Et comme cela est incertain, parier sur Dallas n’est pas notre option préférée. Thunder -4,5 semble être une meilleure alternative à nos yeux.

Ceux qui veulent éviter complètement les paris sur les victoires peuvent se tourner vers des paris sur SGA, Washington ou sur les points de Doncic. Même les paris généraux sur les points sont possibles avec un total fixé à 212,5 points. Ce nombre n’a pas été dépassé dans trois des quatre confrontations jusqu’à présent.

Joueurs clés :

PG : Luka Doncic

SG : Kyrie Irving

SF : Derrick Jones Jr.

PF : P.J. Washington

C : Daniel Gafford

Derniers matchs des Dallas Mavericks :

Pronostic Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks : comparez les cotes

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 16 mai 2024 2 h 36 min.

Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks : les derniers face-à-face

Le score est maintenant de 2:2 et l’élan est clairement du côté des Thunder. C’est intéressant, car si les Mavs avaient maintenu leur avance de 14 points dans le match 4, nous serions à 99 % sûrs qu’ils gagneraient la série.

Mais actuellement, le pendule penche en faveur d’OKC. Ils sont très jeunes, mais ils ont beaucoup mieux géré la pression dans le match 4 que les Mavericks plus expérimentés. Avec un taux de réussite aux lancers francs de 95,8 %, ils étaient presque deux fois meilleurs que les Mavs.

C’est une raison pour laquelle nous croyons davantage en Thunder mercredi. Surtout Shai Gilgeous-Alexander, qui est une mine d’or pour les paris dans ces playoffs. Ainsi, pour Thunder contre Mavs, les cotes pour un double-double de sa part sont très intéressantes à exploiter.

Pronostic Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks : points clés

“Maintenant ou jamais” pour les Mavs ou l’élan des Thunder ? C’est la décision que nous devons prendre si nous voulons parier sur une victoire mercredi. Ou nous optons pour une option totalement différente et nous nous tournons vers les paris sur les joueurs.

Deux joueurs sortent du lot. D’abord PJ Washington, qui joue des playoffs exceptionnels, ou bien Shai Gilgeous-Alexander, qui est encore plus performant. Nous choisissons pour Thunder contre Mavs un pari sur un double-double de SGA. Après tout, il en a réalisé un dans deux des trois derniers matchs.

Informations clés – Oklahoma City Thunder vs. Dallas Mavericks Pronostic

  • Les Mavs ont perdu une avance de 14 points dans le match 4
  • OKC a le deuxième meilleur indice de défense de cette postseason
  • Doncic a commis 7 turnovers dans le match 4

Outre les paris sur les joueurs, les paris sur les points sont également une alternative. Le total de 212,5 points fixé n’a été dépassé qu’une seule fois dans cette série – dans le match 4, les équipes sont même restées bien en dessous avec 196 points au total.

Oklahoma City Thunder
Dallas Mavericks
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 16 mai 2024 2 h 36 min.
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial