Pronostic Oklahoma City Thunder vs Denver Nuggets | NBA – 01/02/2024

Dernière mise à jour le

,

Paycom Center

NBA

1 février 2024

2 h 00 min

Oklahoma City Thunder
Denver Nuggets
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 1 février 2024 0 h 15 min.


Un match explosif se profile à l’ouest entre l’Oklahoma City Thunder et les Denver Nuggets. Quelles sont les pronostics ? Les hôtes se classent à la troisième place de la Conférence Ouest et le champion en titre de la “Mile High City” se trouve juste devant.

Le duel pourrait donc tout à fait se reproduire en playoffs. OKC a obtenu sa place de choix principalement grâce à une offensive très puissante : seulement deux équipes marquent plus de points par match en NBA que l’équipe de l’entraîneur Mark Daigneault.

⭐ Nos conseils pour parier sur la NBA

Lors du match de haut niveau entre l’Oklahoma City Thunder et les Denver Nuggets, le conseil de parier sur le fait qu’aucune des équipes ne gagne avec six points ou plus semble intéressant.

Oklahoma City Thunder – Statistiques & forme actuelle

La manière de reconstruire avec succès une franchise peut être observée à Oklahoma. La jeune équipe dirigée par la star Shai Gilgeous-Alexander s’est développée en une équipe de premier plan dans la Conférence Ouest cette saison.

Face au champion de Denver, OKC peut également compter sur l’avantage du terrain. Seulement six des 23 matchs joués à domicile se sont soldés par une défaite pour Oklahoma. En outre, la puissante offensive mentionnée précédemment est particulièrement efficace à domicile, marquant en moyenne près de 123 points par match à domicile.

Au moins 115 points pour OKC ?

À la lumière de ces performances, lors du match entre l’Oklahoma City Thunder et les Denver Nuggets, les conseils et cotes pour parier sur plus de 114.5 points marqués par les locaux méritent également d’être considérés. Dans seulement cinq des 23 matchs à domicile de cette saison, OKC n’a pas dépassé le seuil sélectionné de points marqués au Paycom Center.

La force à domicile a de plus augmenté récemment : huit des dix derniers matchs à domicile ont été remportés par les hôtes, et ce faisant, ils ont pu battre quelques poids lourds de la NBA comme les Clippers, quatrièmes à l’Ouest, ou le leader de la Conférence Est, Boston.

Holmgren aime jouer contre Denver

De plus, Chet Holmgren se réjouit de l’adversaire à venir. Dans les trois duels de la saison, il a joué de manière impressionnante : ainsi, le deuxième choix de la draft 2022 affiche contre les Nuggets dans ces matchs une moyenne de 20 points – environ trois points de plus que sa moyenne saisonnière de 17 points.

Derniers matchs de l’Oklahoma City Thunder :

Denver Nuggets – Statistiques & forme actuelle

Nikola Jokic était également très proche de l’assistant entraîneur des Warriors récemment décédé, Dejan Milojevic. Pendant son temps au club serbe Mega Basket avant sa carrière en NBA, le pivot de premier plan a été entraîné par Milojevic et a notamment été nommé MVP de l’Adriatic League.

La mort soudaine de son ancien mentor l’a donc également profondément affecté, bien qu’il continue de convaincre sur le terrain.Il a par exemple récemment marqué 34 points lors de la victoire de la franchise du Colorado à Boston, contribuant ainsi de manière significative à la première défaite des Celtics dans leur TD Garden après dix mois.

Le “Joker” va-t-il encore convaincre au scoring ?

Dans ce contexte, la prédiction de plus de 26,5 points de sa part pour le match entre OKC et Denver semble également prometteuse. Un seuil qu’il a dépassé dans deux tiers des six derniers matchs.

Cependant, l’équipe dirigée par l’entraîneur Mike Malone est généralement moins dominante à l’extérieur qu’à domicile. Alors que le taux de victoires à la Ball Arena à Denver est de 82,6 %, un chiffre atteint également par les LA Clippers dans l’Ouest, il tombe à 56 pour cent pour les matchs à l’extérieur.

Derniers matchs des Denver Nuggets :

Pronostic Oklahoma City Thunder – Denver Nuggets : comparez les cotes

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 1 février 2024 0 h 15 min.

Oklahoma City Thunder vs Denver Nuggets : les derniers face-à-face

Comme mentionné précédemment, les équipes se sont déjà affrontées trois fois cette saison, et Oklahoma mène avec deux victoires contre une défaite. De plus, à chaque fois, les hôtes ont subi une défaite !

Statistiques clés pour [flag country=”us”] Oklahoma City Thunder contre Denver Nuggets [flag country=”us”]

Pronostiv Oklahoma City Thunder – Denver Nuggets : points clés

La prédiction pour le duel entre Oklahoma City Thunder et Denver Nuggets est que aucune des équipes ne gagnera avec six points ou plus. Un scénario qui s’est déjà produit dans trois des cinq dernières rencontres et trois des quatre derniers matchs à l’extérieur de Denver à OKC.

  • OKC a remporté deux des trois duels de la saison
  • Denver se rend sur place en tant que troisième de l’Ouest et les hôtes sont deuxièmes
  • Oklahoma a remporté près de 74 pour cent de ses matchs à domicile cette saison

Dans ce match, deux équipes de niveau similaire s’affrontent, ce qui laisse présager une nouvelle fois une rencontre très serrée. Denver a certes été plus stable récemment avec des victoires contre les deux meilleures équipes de la conférence Est, Milwaukee et Philadelphie, mais OKC a l’avantage du terrain.

La parité entre les deux équipes est également évidente par le fait que les franchises sont voisines dans le classement de la conférence Ouest. De plus, les taux de victoires saisonniers respectifs diffèrent de moins d’un pour cent !

Oklahoma City Thunder
Denver Nuggets
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 1 février 2024 0 h 15 min.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial