Quand les cartes supplantent les raquettes

Reviewed on

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

Quand les compétitions de terrains ne leur suffisent plus, les sportifs vont relever des défis plus importants sur les tables de poker. Les joueurs de tennis sont très connus pour cette reconversion. Au début, les deux passions vont de pair, puis l’une surpasse et évince l’autre. En général, ce sont les raquettes qui seront abandonnées au profit des cartes, et ce, pour diverses raisons ( âge, accident physique, maladie, argent…).

Des joueurs de tennis célèbres ambassadeurs du Poker

Boris Becker

Sans nul doute, Boris Becker est le meilleur tennisman de son temps, numéro un mondial en 1991, à se faire connaître dans le monde du poker. Sponsorisé par Pokerstars, il joue souvent en NL100 et NL200 mais aussi à divers grands tournois. Et il n’est pas le seul.

Gaël Monfils est aussi devenu l’ambassadeur de PokerStars. Monfils ambitionne de gagner les internationaux de France tout en cultivant sa passion pour le Poker dont il avoue avoir déjà joué depuis quelques années déjà.

Mise à part Pokerstars, d’autres grands sites de poker tentent aussi leur chance en enrôlant des sportifs célèbres dans leur équipe. C’est le cas de la deuxième plus grosse salle de poker online, Full Tilt Poker, qui a signé un contrat avec l’américain James Blake, 4e dans le classement ATP en 2006 et athlète le plus sexy en 2002 par le magazine People. Continuant en même temps à jouer au tennis et au Poker, il pourrait bientôt quitter le terrain pour devenir professionnel au Poker. Ce serait alors un grand coup de marketing-poker pour Full Tilt Poker et un grand bond en avant dans son attractivité virtuelle.

Simple passionné de tennis à passionné de poker

Le poker est un jeu d’émotion, de risque et de sang froid, où tous les adeptes de sensations fortes peuvent se retrouver. Au tennis, chaque coup compte. Tu peux gagner cinq jeux, mais tu peux perdre un set ; tu peux gagner deux sets, mais tu peux perdre un match.

Au poker, la tension est la même qu’au tennis. On doit tenir jusqu’au bout sans se laisser aller après chaque bonne main. Ne pas se laisser déstabiliser par l’importance des sommes en jeu et des gains obtenus. Quand on joue au tennis, il est naturel qu’on aime le poker car le poker fait appel aux mêmes qualités : concentration, vigilance et contrôle de l’émotivité des joueurs. D’où un Nadal qui s’est fait l’ambassadeur de PokerStars. Mais parier sur Nadal reste le meilleur plan pour le grand public…

Le finlandais Patrick Antonious, le français David Benyamine et le danois Gus Hansen sont des exemples de reconversion réussie en matière de poker.
Patrick Antonious dit avoir commencé à jouer au poker à l’âge de 11 ans entre copains. Plus tard, il arrêta le tennis après un accident malheureux et se consacra entièrement au poker. La légende de Gus Hansen est aussi très connue dans toute l’Europe. Sa passion des jeux l’emmena jusqu’aux Etats-Unis pour se faire un nom et de l’argent grâce à son style original laissant ainsi de côté sa passion pour le tennis. Les exemples sont nombreux car le mariage entre tennis et poker est simplement naturel.En savoir plus sur le sujet :

En savoir plus sur le sujet :

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial