Pronostic Sacramento Kings vs Atlanta Hawks | NBA – 23/01/2024

Dernière mise à jour le

,

Les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks s’affronteront dans la nuit de lundi à mardi. Quel pronostic pour ce match ? Les hôtes ont récemment enregistré quatre défaites consécutives.

🏀 Nos conseils pour parier sur la NBA

Toutefois, ces revers ont principalement eu lieu à l’extérieur et contre des équipes de tête comme Milwaukee et Philadelphie. On ne peut donc pas encore parler de crise véritable. Maintenant, le défi avec les Hawks semble nettement plus abordable.

Les visiteurs se classent à la dixième place dans l’Est et seraient à l’heure actuelle tout juste qualifiés pour le tournoi de play-in après la saison régulière. Pour le duel entre les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks, le conseil vise un triple-double de Domantas Sabonis du côté des hôtes.

Sacramento Kings – Statistiques & Forme actuelle

L’équipe entraînée par Mike Brown dispose d’une offensive de premier plan. Seulement sept équipes en NBA marquent en moyenne plus de points par match que le participant aux playoffs de l’année dernière. Un facteur important dans ce contexte est De’Aaron Fox.

Le meneur de jeu livre en moyenne environ 28 points et se classe parmi les dix meilleurs marqueurs de la NBA avec ces performances. Après une phase de faiblesse temporaire au début de l’année, lorsqu’il est resté en dessous de sa moyenne de points de la saison dans six des sept matchs, il s’est également rattrapé récemment.

Plus de 27 points par Fox ?

Ainsi, sa moyenne de points lors des trois derniers matchs est d’environ 30 points. Compte tenu de cela, lors du duel entre les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks, le prono et les cotes pour plus de 27,5 points par Fox sont également dignes de considération.

Derniers matchs des Sacramento Kings :

Atlanta Hawks – Statistiques & Forme actuelle

Les Hawks peuvent même surpasser la forte offensive des hôtes. Dans le classement pour le plus de points par match, ils occupent une meilleure cinquième place avec une moyenne de 120 points.

Un grand mérite revient au joueur incontesté de la franchise, Trae Young. Le meneur appartient, comme Fox de l’opposition, aux dix meilleurs marqueurs de la NBA, mais il est également le deuxième meilleur passeur après Tyrese Haliburton des Indiana Pacers. Pour cette raison, les double-doubles sont presque une habitude pour lui : seulement six joueurs livrent plus de performances de ce type dans toute la ligue.

Cependant, les performances récentes de la franchise de Géorgie à l’extérieur étaient améliorables. Quatre des six derniers matchs à l’extérieur se sont soldés par une défaite et cela est dû à une performance défensive généralement insuffisante. Ce n’est pas un nouveau schéma et ce n’est pas limité aux matchs à l’extérieur : seulement les Pacers, les Pistons et les Wizards concèdent plus de points par match à leurs adversaires.

La défense des Hawks s’est améliorée

Pourtant, lors du match des Kings contre les Hawks, la prévision de moins de 123,5 points par les Californiens semble également prometteuse. Cela est dû à la récente amélioration défensive des Hawks. Depuis quatre matchs, les visiteurs n’ont laissé passer au maximum que 116 points.

Derniers matchs des Atlanta Hawks :

Notre pronostic Sacramento Kings – Atlanta Hawks : les cotes en 1N2

Sacramento Kings – Atlanta Hawks : les derniers face-à-face

La dernière confrontation directe a eu lieu il y a environ trois semaines. À cette occasion, les basketteurs de Sactown se sont imposés à l’extérieur avec un score de 117:110. Avec cette victoire, les visiteurs ont mis fin à une série précédente de quatre défaites consécutives contre les Hawks !

De plus, Atlanta n’est pas un invité bienvenu au Golden 1 Center. Les Hawks ont remporté neuf des quatorze derniers matchs à l’extérieur, y compris leurs deux dernières visites en Californie.

Points clés pour Sacramento Kings contre Atlanta Hawks

Pour la confrontation entre les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks, notre pronostic inclut un triple-double de Domantas Sabonis pour les hôtes. Seul le double MVP Nikola Jokic du champion de Denver a également atteint cette saison le même nombre de performances que le Lituanien né à Portland.

  • Les Kings ont perdu les deux derniers matchs à domicile contre Atlanta
  • Atlanta est l’équipe qui a encaissé le quatrième plus grand nombre de points par match dans toute la ligue
  • Le pivot de Sacramento, Sabonis, a réalisé un triple-double dans six des neuf derniers matchs

De plus, le meilleur rebondeur de la NBA (12.6) a réalisé la moitié de ses douze triple-doubles rien que dans le mois en cours. Dans six des dix matchs de janvier, Sabonis affichait à la fin du match un bilan à deux chiffres en points, rebonds et passes décisives !

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial