Zynga Bingo et Slingo : différences ?

zynga slingo

Les jeux de slingo et de bingo proposés par le fameux éditeur à qui l’on doit farmville et Zynga poker sont faciles à confondre, mais pourtant très différents. Nous vous aidons à vous y retrouver (pour enfin arriver sur celui qui vous intéresse).

Notez bien que le Slingo a été interdit en France. Quitte à choisir un jeu de bingo original, la rédaction conseille aux lecteurs résidant en France de se tourner plutôt vers Gametwist.

Bingo et slingo : il doit bien y avoir des points communs !

Bien sûr qu’il y en a, et pas seulement au niveau orthographique. Les deux se présentent sous la forme d’un jeu « de plateau », en l’occurrence une carte recouverte de numéros. Dans les deux cas le but est de valider tous les numéros de votre carte avant la fin du tour (ou mieux: avant les autres).

Voyez plutôt:

Une grille de bingo

Une grille de Slingo

Forcément on voit bien quelques similitudes sur les deux grilles. Cependant, vous constaterez que le mode de jeu change considérablement en passant de l’un à l’autre. Au final on se retrouve un peu dans la même situation qu’un amateur de jeux de lettres choisissant entre mots croisés et mots mêlés.

Quelles différences entre les deux jeux ?

Le bingo est multijoueur

Vous pouvez tout à fait vous concentrer uniquement sur votre grille si vous le préférez, mais les tirages de bingo sont multijoueurs, exactement comme dans une partie réelle. Une fenêtre de discussion est à votre disposition pour saluer vos adversaires, échanger avec eux et éventuellement essayer de les intimider. Au fil de la partie vous verrez s’afficher en bas de votre écran le nom des trois premiers joueurs à avoir réussi un bingo.

Un tirage façon machines à sous dans le Slingo

Au début de la manche vous disposez d’un certain nombre de billes sur la droite de votre grille, un peu comme au flipper. A chaque fois que vous lancez un tirage pour faire apparaitre de nouveaux numéros, vous utilisez l’une d’entre elles. Le tirage se fait par séries de 5 chiffres avec une animation proche de celles des machines à sous que l’on connait tous.

Les bonus n’ont pas la même utilité

Lorsque vous jouez au Bingo, les bonus servent à pouvoir jouer plus de parties, en cumulant plus de tickets de jeu par exemple. Ce système évite de vous donner un avantage injuste vis à vis des autres joueurs. Pour le Slingo en revanche vos bonus sont actifs y compris lorsque vous jouez votre grille, et peuvent vous aider à la finir considérablement plus vite.

 Bientôt un mode en argent réel ?

L’opérateur, à l’écoute de sa communauté, devrait mettre à disposition une offre en argent réel pour ces deux jeux. En effet l’engouement suscité révèle un vrais potentiel vis-à-vis d’une offre de jeux de bingo avec argent. Le lancement d’une telle offre est actuellement à l’étude, et on peut s’attendre à sa sortie dans les prochains mois. On peut imaginer que comme pour le bingo réel, un cout sera attribué à chaque grille, et que le premier à valider une ligne se verra attribuer la plus grosse part des gains.

Il ne fait aucun doute que ces jeux sauront séduire une très large communauté, à l’image de Farmville qui fut un temps l’application facebook la plus consultée au monde !En savoir plus sur le sujet :

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Zynga Bingo et Slingo : différences ?
Notez cet article



Pas de commentaires

Commenter

+18Pariez de manière responsable