Faire des pronostics sportifs

Pronostics sportifs

Voici une liste non exhaustive des paramètres à analyser afin de délivrer un pronostic sportif. Les parieurs qui savent en user jouissent d’un réel avantage car ils effectuent leurs mises en fonction de ceux-ci.

Facteurs à prendre en compte

Forme des équipes

Voyant devant sa boule de cristalIl s’agit d’analyser le pourcentage de victoires, de nuls et de défaites de chaque équipe lors des 5 à 10 derniers matchs. Chez les bookmakers, outre des promotions comme l’offre bonus ParionsWeb, vous avez accès aux statistiques des équipes. Très utiles, elles ne remplacent cependant pas une bonne connaissance des équipes en présence pour faire ses pronostics.

Comportement Domicile/Extérieur

Vous devez ici interpréter le nombre de victoires, de nuls et de défaites à domicile pour l’équipe recevant et à l’extérieur pour l’équipe visiteur.

Évaluation des Attaques et Défenses

L’analyse du classement des attaques et des défenses des 2 équipes permet de déceler un avantage à donner à l’une d’entre elles. Par exemple, il se peut que l’une soit très bonne en attaque et l’autre médiocre en défense…

Historique des confrontations

Cela peut paraître bizarre, mais le temps passe, les équipes changent, mais pas forcément leurs résultats. L’une des équipes peut très bien être la bête noire de l’autre, comme Lorient qui ne perd quasiment jamais contre le PSG.

Nouvelles recrues, Retour de joueurs clés, Absence et blessures

L’impact psychologique d’une nouvelle recrue peut être déterminant. Et évidemment, l’absence ou la présence d’un joueur clé aussi. Il importe donc de repérer les équipes dépendantes d’un ou deux joueurs.

Tipster : Ce que disent les autres

Aller à la chasse aux tuyaux est intéressant afin d’affiner son pronostic chez un tipster.

D’un autre côté, il faut se méfier des pronostics sans analyses à l’appui. Mieux vaut vous faire votre propre idée en naviguant sur le net plutôt que de miser votre pécule sur une équipe simplement parce que untel, connu ou inconnu, le conseille.

Enjeux et motivation

Il faut être à l’affut des déclarations d’avant match afin de jauger l’état d’esprit et les motivations des équipes. Si vous souhaitez parier en direct, les interviews des joueurs durant la mi-temps pourront aussi vous permettre de vous faire une idée sur leur moral.

Faire des pronostics sportifs en restant pragmatique

Sachez que l’importance de ces facteurs varie selon les équipes.

Certaines sont plus ou moins régulières, d’autres fortement dépendantes d’un ou plusieurs joueurs, et d’autres encore ont un comportement très différent suivant qu’elles évoluent à domicile ou à l’extérieur…

En outre, suivant les cotes il peut être intéressant de s’écarter légèrement des pronostics : cela peut s’avérer payant à condition d’avoir adopté la bonne stratégie de mise.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Note : 5/1




Pas de commentaires

Commenter

+18Pariez de manière responsable