Le rake back, les bonus et les points fidélité

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

L’ARJEL a prohibé le système du rake-back en France. Faisons le point sur ce système de rétribution populaire dans certains pays. Il s’agit d’un système en triangle où au final, un joueur récupère un pourcentage du rake qu’il a généré.

Fonctionnement et intérêt du rake back

Le concept est le suivant :

  1. Le site de rake back fait de la publicité pour les sites de poker, et incite les joueurs à venir s’inscrire sur ces sites via leur lien.
  2. Les rooms rémunèrent les sites de rake back en leur reversant un pourcentage du rake généré par leurs affiliés.
  3. Ces sites incitent les joueurs à passer par leur lien en reversant à leur tour un pourcentage de la commission qu’ils ont reçus de la part des rooms.

Au final, le joueur peut espérer récupérer entre 20 et 50% du rake qu’il a généré.

Les bonus et points fidélité : une alternative simple et fiable au rake back

Toutes les rooms de poker ont un programme de fidélité plus ou moins avantageux, qui permet aux joueurs de récupérer une partie du rake généré sous forme de bonus en cash, ou en ticket tournois.
De même les points de fidélité que vous engendrez en payant votre rake peuvent vous permettre de commander des articles dans la boutique de la room.

Cependant, ce système incite le joueur à jouer encore plus. Car si un joueur récréatif peut espérer revoir environ 15% du rake généré sous forme de bonus et tournois offerts, cela double à 30% pour un joueur assidu pour aller jusqu’à 80% pour un joueur de haute limite jouant plusieurs heures par jour.

En savoir plus sur le sujet :



En savoir plus sur le sujet :



En savoir plus sur le sujet :



Pas de commentaires

Commenter

18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable