Meilleure cote : comment la trouver ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Face aux multiples opérateurs de paris sportifs, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment trouver les meilleures cotes et gagner de l’argent grâce à elles.

Où les trouve-t-on et quelles sont les plus avantageuses ? Vous trouverez ci-après toutes les réponses à ces questions.

Les meilleures cotes : quel site ?

Tout dépend de vos enjeux

Dans l’absolu, il est quasiment impossible de dire quel site offre les cotes les plus élevées :

  • Les opérateurs ont tendance à s’aligner les uns sur les autres
  • Tous ne proposent pas la même gamme de paris, aussi bien en termes de rencontres sur lesquelles miser qu’en termes de variété d’enjeux possibles sur une rencontre
  • Pour tel match un site proposera des cotes intéressantes, pour tel autre match ce sera un autre, etc.

Vous risquez donc de perdre beaucoup de temps si vous tenez à vous inscrire sur LE site qui a les plus importantes. Partez donc plutôt de vos habitudes de paris ou de ceux qui vous tenteraient le plus :

  • tout savoir sur les meilleures cotesVous souhaitez parier sur le tennis ? Le PMU en ligne offre une belle gamme de matchs avec des cotes plus intéressantes pour ce sport que pour le foot.
  • Vous voulez miser sur le foot ? Les cotes de Bwin sont légèrement supérieures, comme vous le constaterez dans notre article consacré aux paris sur la Ligue 1.
  • Vous êtes intéressés par les paris du type écarts entre les buts, nombre de buts pair ou impair, et autres paris spéciaux ? PMU et Bwin en proposent régulièrement.
  • Et la liste pourrait continuer.

Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas tant le niveau des cotes qui compte le plus pour choisir son bookmaker mais vos envies de parieur et d’autres critères comme les bonus de bienvenue

Identifier le positionnement du bookmaker

On peut dégager quelques tendances à force de comparer les cotes. Attention, elles ne sont pas valables pour absolument toutes les rencontres, il s’agit simplement de moyennes :

  • PMU a souvent les cotes les plus élevées pour les outsiders
  • Betclic  en a de légèrement meilleures pour les favoris, en particulier pour le football

Globalement, les différences entre les bookmakers ne tiennent pas vraiment à cela. Le nombre de rencontres représentées assorti d’une offre attrayante pour les nouveaux joueurs nous semblent plus déterminants.

Comparer les cotes d’une rencontre

Pour trouver ponctuellement quelles sont les meilleures cotes sur un évènement sportif, 2 solutions s’offrent à vous :

  1. Vous êtes inscrit chez différents bookmakers : dans ce cas, il vous suffit de comparer les cotes en vous rendant sur leurs sites respectifs.
  2. Vous voulez vous lancer dans les paris ou gagner du temps : utilisez un comparateur de cotes, vous pourrez alors vous faire rapidement une idée des opérateurs proposant les meilleures cotes.

Dans les deux cas, vous ne pourrez pas en profiter autrement qu’en étant inscrit chez plusieurs bookmakers, puisque tantôt tel propose la cote la plus attractive, tantôt tel autre. Mieux, les plus chevronnés pourront ainsi espérer réaliser un SureBet, un type de pari forcément gagnant qui repose sur une telle comparaison.

Savoir jouer des cotes

Joueur audacieux ? Pariez sur les cotes les plus fortes !

L’idéal est de parier sur la meilleure cote si votre pari est remboursé. Cette offre est proposée aux nouveaux joueurs par certains bookmakers pour les inciter à jouer. C’est le cas de l’offre de bienvenue PMU ou encore chez Betclic :

  • Si vous gagnez, vous encaisserez beaucoup d’argent.
  • Si vous perdez, l’opérateur remboursera votre pari, et vous ne perdrez donc rien.

Les bookmakers proposent des cotes très élevées sur les sportifs ou les chevaux qui ont peu de chances de gagner : par exemple, sur tel cheval qui a totalement raté ses dernières courses ou sur telle équipe de rugby qui n’a aucune chance face aux All Blacks.

Mais si vous aimez la prise de risques, pourquoi ne pas tenter votre chance et pratiquer ce qu’on appelle la méthode des outsiders ? En effet, si jamais vous remportez votre pari, vous obtiendrez des gains vraiment importants !

Toutefois, inutile de faire des mises qui n’ont aucun sens : une cote peut bien être à 500 sur la victoire de la Moldavie à la prochaine coupe du monde, on ne peut franchement pas dire qu’il s’agisse là d’un enjeu intéressant. Il faut donc savoir se conformer un minimum à la réalité et aux pronostics.

Meilleure cote : recherche de la plus grosse

Joueur débutant ou sérieux ? Pariez sur les cotes faibles !

Contrairement au cas des événements peu probables, ceux qui ont des chances de se réaliser ont des cotes nettement plus faibles.

C’est logique : les bookmakers risqueraient de perdre beaucoup d’argent si par exemple ils mettaient une cote très élevée sur la victoire du de l’OL face à une toute petite équipe.

Le moyen le plus prudent de gagner est donc de parier comme le bookmaker : si les gains seront à chaque fois modestes, à long terme vous êtes assuré de gagner vraiment de l’argent.

N’oubliez pas non plus de rester objectif dans vos paris et de ne pas miser systématiquement sur votre équipe favorite.



Pas de commentaires

Commenter

18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable