Que valent vraiment les pronostiqueurs foot ?

Dernière mise à jour le

Chacun d’entre nous est pronostiqueur dans l’âme : il y a les experts, les tocards, les génies, les boulets… Même les plus célèbres s’y sont brûlés les ailes. Avons-nous raison de leur faire confiance ? A vous de juger !

Les génies du pronostic

Rolland Courbis

Il ne possède pas la même analyse que le parieur lambda. L’actuel entraîneur de Montpellier voit des choses que vous ne verrez jamais. En 2013, alors que tout le monde voyait le Bayern Munich écraser le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions, lui sentait le match serré avec une prolongation.

Malheureusement, Arjen Robben a brisé son pronostic mais avouez que ce coup-là était très bien senti.

Jean-Michel Larqué

Après coup, c’est facile de se dire que l’Allemagne allait étriller le Brésil à la Coupe du monde (7-1). Pourtant, rares sont ceux qui comme Jean-Michel Larqué n’ont pas hésité à prendre la parole pour exprimer des craintes pour la Seleçao. Une analyse bien menée, un résultat avéré.

Chapeau l’artiste !

Les erreurs de casting

Pierre Ménès

Lors du dernier Mondial, le célèbre chroniqueur du Canal Football Club s’est associé à Unibet pour délivrer des conseils de qualité : pour lui, dans le groupe B, l’Espagne devait s’imposer face aux Pays-Bas 1 à 0.

Au final, 5-1 pour les Néerlandais.

A sa décharge, qui aurait pu prédire une telle déculottée de la Roja ?

Ali Benarbia

Le 28 novembre 2012, l’OM reçoit Lyon au Vélodrome en match en retard. L’ancien meneur de jeu voit une belle victoire de Marseille.

Le résultat ? 4-1 pour Lyon. Hum hum…

Au final, les pronostiqueurs sont comme nous. Ils se trompent et réussissent des coups de génie. L’occasion de nous rappeler que pronostiquer n’est pas une science, mais plutôt une lubie.En savoir plus sur le sujet :

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial